Comme dans des charentaises !

Skier, marcher, courir... le confort et la performance en plus.

"J'ai mal froid une ampoule "

Ça vous parle ?
Si oui, vous êtes à quelques clics de trouver la solution à ce calvaire.
On vous emmène faire un tour à la découverte du bootfitting !

Le Bootfitting : définition

Le bootfitting, c’est l’art d’adapter votre chaussure à votre pied pour réduire ou éliminer les douleurs, apporter un confort supplémentaire et gagner en performance.

Une chaussure produite en série ne peut pas convenir à tous car chaque pied est à la fois unique et surtout complexe : 28 os, 16 articulations, 107 ligaments et 27 muscles, un véritable chef-d’œuvre du corps humain. Heureusement, il existe tout un panel de procédés qui nous permettent d’adapter chaque chaussure à son pied. Cela dépend de vos besoins et de votre morphologie. 

Analyser l’ensemble de ces données et déterminer la solution qui correspond, c’est le travail du Bootfitter.

LES éTAPES CLEFS

1/ L'écoute

Comprendre vos besoins, votre pratique, vos ressentis et les problèmes que vous rencontrez est essentiel afin de pouvoir y répondre au mieux. 

2/ Le scan du pied

Il nous apporte des données précises sur vos pieds (longueur, largeur du talon, de la palette métatarsienne, morphologie de la voute plantaire). 

3/ Le diagnostic

Les informations des deux premières étapes nous permettent de faire un diagnostic sur-mesure de chaque pied pour s’orienter sur la bonne méthode. 

4/ Les méthodes

> La chaussette
> La semelle
> le thermoformage
> Le calage du pied
> La déformation de coque

5/ La solution

La solution qui vous correspond peut passer par une ou plusieurs méthodes pour que le résultat soit absolument adapté à chaque pied. 

6/ Le suivi

Il y’a tout un tas de facteurs que l’on ne peut pas anticiper lors de l’achat d’une
paire de chaussures. Leur lieu de stockage chez vous, l’usure naturelle du chausson ou bien l’évolution de votre morphologie
(les variations de poids même légères ont un effet immédiat sur la
morphologie du pied) en sont de bons exemples.
Le plus important, c’est de savoir qu’il est possible de réaliser des ajustements tout au long de la durée de vie de vos chaussures pour assurer un maximum de confort et de performance. 

Les méthodes et leur tarif

Pensez à réserver votre créneau. Pour que l’opération de bootfitting soit un succès, nous prenons tout le temps nécessaire pour faire le diagnostic et mettre en place la solution.
Appelez-nous, ou passez nous voir pour en discuter !  
Suivez-nous